Microsoft ne va pas complètement renoncer à la marque Nokia

24/10/14 à 13:55 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

C'est la fin d'une époque, maintenant que Microsoft rebaptise les smartphones de l'entreprise Nokia rachetée en Microsoft Lumia. Il n'empêche que l'on pourra à l'avenir encore et toujours acheter un téléphone Nokia.

Microsoft ne va pas complètement renoncer à la marque Nokia

© reuters

La nouvelle a eu un réel impact émotionnel, lorsque la semaine dernière, l'on apprit que Microsoft allait laisser tomber la marque 'Nokia' sur ses smartphones. Lors d'un événement organisé par Base, il y a deux semaines, la marque finnoise avait du reste déjà disparu.

Pourtant, la marque ne disparaîtra pas entièrement. Les simples GSM (ce qu'on appelle les 'dumb phones') continueront de sortir sous l'appellation Nokia, selon l'entreprise elle-même. Il s'agit d'appareils dépourvus d'accès à internet. Ce qui est assez étonnant, c'est que c'est là le type d'appareils avec lesquels Nokia avait bâti sa solide réputation au début des années 2000. Les smartphones existants portant la marque Nokia Lumia la conserveront aussi.

Microsoft a racheté la division mobile de Nokia en septembre 2013. L'accord couvre notamment des licences sur les brevets (pendant dix ans), sur la navigation Here (pendant quatre ans) et sur la marque. "Nokia' en tant que marque reste donc la propriété de l'entreprise finnoise, mais peut provisoirement encore être utilisée par Microsoft.

Dans le secteur des réseaux, Nokia demeure ce qu'elle était. Nokia Solutions, l'ex-Nokia Siemens Networks, n'a pas été vendue aux Américains. La division conçoit et développe encore et toujours des réseaux télécoms.

En savoir plus sur:

Nos partenaires