Microsoft ne tire ‘que’ 2 milliards de dollars du marché publicitaire en ligne

Steve Ballmer, ‘chief executive officer’ de Microsoft, a annoncé lors d’une conférence consacrée à la publicité sur le web organisée à Londres que sa société a enregistré 2 milliards de dollars de rentrées des annonces en ligne au cours de l’exercice écoulé. C’est sensiblement moins que les plus grands concurrents internet de l’entreprise, Google et Yahoo.

En 2005, Google a en effet engrangé plus de 6 milliards de dollars sur ce marché, alors que Yahoo s’est distinguée elle aussi avec ses 4,59 milliards de dollars. Selon Ballmer, Microsoft envisage toutefois l’avenir de manière positive: ses revenus tirés de la publicité en ligne devraient croître rapidement. Joanne Bradford, vice-présidente des activités publicitaires de Microsoft, avait encore fait savoir, le mois dernier, que l’entreprise de Redmond quadruplerait dans les trois années à venir ses rentrées sur le marché de la publicité en ligne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire