Microsoft mise avec Office 365 sur le nuage et sur les écrans tactiles

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Le nouvel Office sera un service online, qui sera aussi optimalisé pour les écrans tactiles, mais pas pour tous les appareils mobiles.

Le nouvel Office sera un service online, qui sera aussi optimalisé pour les écrans tactiles, mais pas pour tous les appareils mobiles.

Microsoft a présenté une nouvelle version d’Office – une suite qui est aujourd’hui utilisée par 1 milliard de personnes dans le monde. Il s’agit d’Office 365 pour les consommateurs. Elle se déclinera en deux versions: l’une pour les familles et l’autre pour les professeurs et les étudiants. Un abonnement reviendra à 99 euros par an pour la première version et à 79 euros pour quatre ans pour la seconde version.

Office 365 tournera dans le nuage (‘cloud’) – un abonnement contiendra un supplément de mémoire de stockage sur le service ‘cloud’ SkyDrive -, sera optimalisée pour les écrans tactiles et ira de pair avec du crédit d’appel gratuit pour Skype.

La suite Office 365 pour les familles pourra être installée sur cinq PC ou Mac au maximum, et la version pour les étudiants et professeurs pourra tourner sur 2 PC et Mac. En outre, le progiciel fonctionnera sur un nombre select d’appareils mobiles, comprenez des tablettes et smartphones utilisant le système d’exploitation Windows 8.

Android et iOS ne seront pas ignorés, mais provisoirement, seules les applis OneNote et Lync sont compatibles avec les appareils Android et Apple mobiles. Office 365 ne sera donc pas multi-plate-forme, même si l’on affirme que la suite tournera ‘sur tous les appareils’.

Outre Office 365, de nouvelles versions des suites Office traditionnelles seront aussi lancées sous la dénomination Office 2013. C’est le 27 février prochain que sortira Office 365 pour les entreprises.

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