Microsoft met un terme au support technique de Windows Server 2003

15/07/15 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Source: Datanews

Microsoft arrête définitivement le support technique de Windows Server 2003. Par conséquent, les utilisateurs ne recevront plus de mises à jour et les failles de sécurité ne seront plus corrigées. Microsoft recommande aux entreprises utilisant encore Windows Server 2003 de migrer dans les plus brefs délais vers un système d'exploitation plus récent.

Microsoft met un terme au support technique de Windows Server 2003

Sur le marché des serveurs, les affaires marchent nettement plus favorablement pour Microsoft. En 2005, les organisations - grâce aussi à la popularité de la version 2003 - dépensent pour la première fois plus dans les serveurs avec Windows Server que dans ceux tournant sous Unix. En volumes, Windows, encore en version NT, dépassa Unix à la fin du siècle dernier déjà grâce aux omniprésents serveurs de fichiers et d'impression. © .

Même si le support régulier de Windows Server 2003 a en réalité pris fin au mois de juillet 2010, les utilisateurs bénéficiaient encore d'un support technique sous la forme entre autres de mises à jour de sécurité. Les clients ont eu tout le temps nécessaire pour se préparer à l'arrêt définitif du support.

Une étude de Computer Profile révèle qu'aujourd'hui, près de 12 % des organisations néerlandaises employant 50 collaborateurs ou plus utilisent encore Windows Server 2003. Il leur est recommandé de migrer immédiatement vers un système d'exploitation récent.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires