Microsoft met la main sur Perceptive Pixel

10/07/12 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Datanews

Microsoft rachète PPI.

Microsoft met la main sur Perceptive Pixel

Microsoft reprend Perceptive Pixel (PPI), une entreprise spécialisée dans le hardware et le software 'multi-touch' à grande échelle. PPI a été créée en 2006 par Jeff Han (photo). A l'époque, l'entreprise lança les premiers postes de travail 'multi-touch' sur le marché. En 2008, elle se fit connaître sur le plan mondial, lorsque CNN et d'autres stations exploitèrent sa technologie pour les comptes-rendus des élections présidentielles américaines.

Microsoft envisage de combiner la technologie de Perceptive Pixel avec du matériel de fournisseurs OEM. "Conjointement, il pourrait en résulter de puissants PC basés sur Windows 8 offrant de nouvelles possibilités dans les domaines de la productivité et de la collaboration", déclare Kurt DelBene, president office division chez Microsoft. Il s'agit toutefois là d'une déclaration un tantinet bizarre, dans la mesure où la force de PPI réside précisément dans la 'scale': un affichage revient aujourd'hui bien vite à quelques dizaines de milliers de dollars...

Le montant du rachat n'a pas été divulgué. L'on ne sait pas non plus dans quelle division la technologie PPI sera exactement hébergée. Il est possible qu'il s'agisse de la division 'PixelSense', comme s'appelle désormais la plate-forme tactile qui avait vu le jour sous l'appellation Microsoft Surface. Or cette dénomination Surface est depuis le mois dernier réservée à la propre tablette Windows 8 de Microsoft.

En savoir plus sur:

Nos partenaires