Microsoft mène une campagne anti-Google

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

‘Don’t get Scroogled’, tel est le slogan d’une campagne publicitaire initiée par Microsoft et destinée à mettre en garde les utilisateurs contre les publicités payées dans l’appli shopping de Google pour la période des fêtes.

‘Don’t get Scroogled’, tel est le slogan d’une campagne publicitaire initiée par Microsoft et destinée à mettre en garde les utilisateurs contre les publicités payées dans l’appli shopping de Google pour la période des fêtes.

Le site web et l’appli mobile Google Shopping aident les utilisateurs dans leur recherche de cadeaux, à l’approche de la période des fêtes de fin d’année.

Microsoft affirme que “les résultats des recherches dans Google Shopping ne sont pas normaux, mais des publicités ciblées.” L’entreprise a à présent lancé une campagne en vue d’en informer les utilisateurs qui l’ignorent et pour évidemment aussi tenter de les attirer vers son propre moteur de recherche Bing.

Bing est, selon Microsoft, un moteur de recherche indépendant, mais rien n’est moins vrai: Bing place lui aussi des publicités dans les résultats de recherche en matière de shopping par exemple.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire