'Microsoft lorgne l'auteur de Minecraft'

10/09/14 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

Microsoft serait prête à débourser pas moins de deux milliards de dollars pour acquérir l'entreprise suédoise à l'initiative du jeu populaire Minecraft.

'Microsoft lorgne l'auteur de Minecraft'

Il n'y a pas encore eu de confirmation, mais selon les sources du Wall Street Journal, des 'entretiens sérieux' seraient en cours entre Microsoft et Mojang AB. Officiellement, aucune des deux parties ne fait de commentaire.

Mojang, cela ne vous dit peut-être rien, mais sachez que c'est l'entreprise qui a créé le jeu bien connu Minecraft. Ce jeu a été développé en 2009 par Markus Alexej (aussi connu sous l'appellation Notch) et connaît depuis lors une énorme popularité.

Le jeu présente deux caractéristiques. Vous jouez dans un mode qui est entièrement construit en blocs. Vous pouvez tout aussi bien tout détruire que tout bâtir, ce qui s'est traduit au cours des années écoulées par des constructions très impressionnantes. En outre, le jeu est effectivement très différent de la plupart des jeux modernes avec ses blocs et ce, même si les joueurs considèrent cela plutôt comme un aspect nostalgique que négatif. Aujourd'hui, le jeu a déjà été vendu à plus de cinquante millions d'exemplaires, et l'entreprise a empoché cent millions dollars grâce à lui et au merchandising.

Un rachat de Mojang serait la première méga-acquisition de la part de Microsoft depuis l'arrivée de Satya Nadella. En même temps, cela permettrait à Microsoft de s'ouvrir vers un public plus jeune.

Malgré l'énorme montant du rachat, Mojang n'enregistre actuellement qu'un bénéfice de 816 millions de couronnes suédoises (88,7 millions d'euros) et qu'un chiffre d'affaires de 2,07 milliards de couronnes (225 millions d'euros). Elle occupe une quarantaine de personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires