Microsoft lance Windows Embedded Compact 2013

17/06/13 à 15:12 - Mise à jour à 15:12

Source: Datanews

Microsoft a introduit Windows Embedded Compact 2013, un successeur de Windows CE.

Microsoft lance Windows Embedded Compact 2013

Microsoft a introduit Windows Embedded Compact 2013, un successeur de Windows CE.

Le système se décline en différentes versions intégrées. Selon Microsoft, il convient spécifiquement pour les appareils compacts, notamment les petits équipements industriels (cf. photo) comme les scanners RFID, les contrôleurs logiques programmables, les petits appareils médicaux et les panneaux d'interfaçage homme-machine.

A entendre Microsoft, il s'agit là d'un des produits les plus compacts et flexibles de la gamme Embedded supportant tant les architectures x86 qu'ARM.

D'après l'entreprise, l'avantage de Windows Embedded Compact 2013 réside dans le fait qu'il connecte tout avec le nuage (cloud). Cela permet de collecter des données de tous les appareils. Il supporte en outre aussi Visual Studio 2012 que contient également Platform Builder. L'entreprise insiste fortement sur les performances de cette version.

Microsoft déclare que des améliorations ont été aussi apportées au 'core operating system', dont des possibilités de gestion de la mémoire et de réseau. Les performances du système de fichiers ont elles également été améliorées. La fonction 'snapshot boot' doit permettre de remettre un appareil dans un mode prédéterminé en quelques secondes.

Nos partenaires