Microsoft lance une tablette-PC 'rendant superflu' l'ordinateur portable

21/05/14 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Datanews

Avec la Surface Pro 3, vous n'aurez désormais plus besoin d'un laptop. Du moins, selon Microsoft, qui vient de lancer l'appareil.

Microsoft lance une tablette-PC 'rendant superflu' l'ordinateur portable

© Reuters

La Surface Pro 3 n'est pas un petit appareil. L'écran présente une diagonale de 12 pouces (en comparaison, celui de l'iPad est de 9,7 pouces, soit cinq bons centimètres en moins). Microsoft estime dès lors que l'acheteur de la Pro 3 n'aura plus besoin d'un ordinateur portable. Pour Microsoft, 96 pour cent des propriétaires d'iPad possèdent aussi un laptop. Cela s'appelle de la duplication superflue.

La tablette-PC Pro 3 de finition extrêmement luxueuse est équipée d'un généreux processeur Core i7 d'Intel. Le genre de processeur que l'on trouve généralement dans les ordinateurs portables et les desktops, mais pas dans une tablette qui ne fait que 9,1 millimètres d'épaisseur. La machine peut offrir jusqu'à 8 Go de mémoire RAM, une capacité de stockage maximale de 512 Go et une batterie qui devrait vous permettre de surfer neuf heures durant sur le web.

L'écran présente une résolution de 2.160 x 1.440. Vous recevrez d'origine un stylet ultrasensible et un logiciel qui convertira quasi instantanément ce que vous tapez en texte numérique. Vous retrouverez encore et toujours le couvre-clavier caractéristique. L'appareil est plus ergonomique que jamais, selon Microsoft.

La Surface Pro 3 sera commercialisée à partir de fin juin dans les magasins américains à des prix débutant à 799 dollars (580 euros). En Belgique, elle sera disponible à partir du mois d'août.

Reste à savoir si la gamme Surface sera ainsi suffisante pour concurrencer enfin l'iPad et ses dizaines de milliers d'applis de haute qualité, voire l'offre pléthorique des tablettes Android à prix budget. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires