Microsoft lance Office pour l'iPad

28/03/14 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

Après des années de spéculations, Microsoft a fini par sortir une version à part entière d'Office pour l'iPad. Il en existe aussi une version limitée gratuite.

Microsoft lance Office pour l'iPad

Après des années de spéculations, Microsoft a fini par sortir une version à part entière d'Office pour l'iPad. Il en existe aussi une version limitée gratuite. C'est Julia White, en charge d'Office chez Microsoft, qui a présenté les applis conjointement avec le CEO Satya Nadella. Il s'agit en l'occurrence de trois applis séparées pour Word, Excel et Powerpoint en combinaison avec un abonnement à Office 365.

Lors de la présentation, l'on a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une simple version iPad de l'appli Windows, mais d'une appli native. L'on peut donc y ouvrir et traiter des documents. L'insertion de photos et une intégration avec OneDrive sont aussi possibles. Pour Excel, l'utilisateur peut même faire appel à un clavier numérique, ce qui simplifie la saisie des chiffres.

Outre la version payante, il est également possible d'utiliser gratuitement Office pour l'iPad, afin de lire des documents (mais pas de les traiter), y compris le visionnement de présentations PowerPoint. Votre iPad doit dans ce cas intégrer au minimum iOS 7.0.

En savoir plus sur:

Nos partenaires