Microsoft lance des téléphones Windows 10 et son tout premier ordinateur portable

07/10/15 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Microsoft a présenté deux nouveaux téléphones Windows 10, une nouvelle tablette hybride (la Surface Pro 4) et le premier ordinateur portable de l'histoire de l'entreprise.

Microsoft lance des téléphones Windows 10 et son tout premier ordinateur portable

Lumia 950 © Microsoft

Les nouveaux téléphones Lumia étaient attendus car nombre de leurs données avaient déjà été dévoilées. La Surface Pro 4 n'était pas inattendue non plus. Mais la sortie d'un ordinateur portable, une première pour Microsoft, personne ne l'avait vue venir.

Surface Book

Le Surface Book est en réalité une version améliorée de la Surface Pro 4. L'appareil est équipé d'un écran de 13,5 pouces affichant plus de 267 pixels par pouce. Cet écran est tactile et est compatible avec le stylet de la Surface. Le Surface Book ressemble davantage à un ordinateur portable que la Surface, mais ici aussi, il est possible de déconnecter l'écran. Le clavier devrait être plus confortable que celui de la Surface Pro, alors que l'on y trouve un pavé tactile en verre.

Selon Microsoft, le Surface Book offre les mêmes spécifications qu'un ordinateur portable de jeu et une autonomie de 12 heures de la part de son accu. Microsoft l'a équipé de processeurs Core i5 et Core i7 de la génération Skylake d'Intel. Le Surface Book sera disponible le 26 octobre aux Etats-Unis au prix de base de 1.499 dollars. Provisoirement, il ne sera commercialisé qu'aux Etats-Unis et au Canada. L'on ne sait donc pas quand il pourrait débarquer chez nous.

Téléphones Lumia avec Windows 10

Ecrire que les téléphones Lumia n'ont jusqu'à présent toujours pas percés, c'est enfoncer une porte ouverte. Ils offraient certes un design coloré et semblaient prometteurs, mais le fait est que sur les appareils mobiles, Windows ne pouvait pas encore se mesurer à Android ou iOS. Les nouveaux téléphones Lumia devraient changer la donne. Le Lumia 950 fait 5,2 pouces, alors que la version XL est un peu plus grande avec ses 5,7 pouces.

Les deux téléphones sont équipés d'un appareil photo de 20 méga-pixels à triple flash LED. Selon Microsoft ce flash garantit l'absence d'yeux rouges et un rendu naturel de la couleur de peau. L'on trouve sur les téléphones un bouton bien réel pour effectuer les prises de vue.

Les téléphones sont en outre pourvus d'un connecteur USB de type c avec fonction de recharge rapide, ce qui, selon Microsoft, permet le transfert de 5 gigabits par seconde.

Les téléphones Lumia tournent sur Windows 10, ce qui signifie qu'ils peuvent aussi être utilisés comme des ordinateurs. Avec une station d'accueil spéciale, il est possible d'y connecter une souris et un clavier.

Les Lumia 950 et 950XL seront vendus à partir du mois de novembre aux Etats-Unis à respectivement 549 et 649 dollars. L'on ne sait pas encore quand ils seront disponibles en Belgique.

Surface Pro 4

Une nouvelle Surface Pro 4 a fait aussi son apparition, comme l'on s'y attendait. Ce 2-en-1 a dû, ces derniers mois, affronter la concurrence de l'iPad Pro et du Pixel C de Google et fait donc l'objet à présent d'une mise à jour. La 4 est un peu plus mince et offre un écran plus grand (12,3 pouces).

L'on ne sait pas non plus quand la Surface Pro 4 sera commercialisée en Belgique. Par contre, elle le sera aux Pays-Bas à partir du 19 novembre à des prix oscillant entre 999 et 2.499 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires