Microsoft introduit la navigation indoor

18/07/17 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

Le GPS est idéal pour ne pas s'égarer à l'extérieur, mais à l'intérieur, les plafonds et les murs gênent les signaux des satellites, ce qui fait qu'il est plus malaisé de déterminer son emplacement avec précision. Microsoft introduit dès lors à présent une nouvelle aide à la navigation dans les centres commerciaux, hôpitaux, ensembles de bureaux et parkings souterrains.

Microsoft introduit la navigation indoor

Microsoft © Reuters

L'appli Path Guide a été développée ces deux dernières années par une équipe de Microsoft Research Asia. Cette appli de navigation indoor ne recourt ni au GPS, ni au wifi ni même aux signaux radio pour indiquer le trajet à suivre. Elle collecte en fait les données d'autres utilisateurs de smartphone, qui ont déjà trouvé et partagé leur chemin à l'intérieur des bâtiments concernés, selon The Next Web. Elle fonctionne au moyen des capteurs intégrés aux téléphones de ces 'indicateurs'.

Les guides humains peuvent aussi ajouter du texte, du contenu audio et des images à l'itinéraire routier, comme par exemple les codes des clés d'accès à des chambres. Les guides peuvent partager leur route avec d'autres, qui peuvent alors suivre le tracé sur l'écran de recherche. Tout dépend bien entendu du nombre d'utilisateurs actifs. Pour la collecte des données, Microsoft est en effet dépendante de ces derniers. Provisoirement, Path Guide n'est disponible que pour Android.

Nos partenaires