Microsoft intégrera Skype et Lync d'ici le mois de juin

20/02/13 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

A partir de juin, les utilisateurs de Skype et de Lync pourront communiquer entre eux. Les utilisateurs des deux plates-formes ne pourront dans un premier temps toutefois chatter et s'appeler qu'entre eux. La vidéo-téléphonie suivra par après.

Microsoft intégrera Skype et Lync d'ici le mois de juin

Lync, la plate-forme de communication professionnelle de Microsoft, sera combinée à Skype au plus tard en juin. Voilà ce qu'a annoncé Microsoft ce mardi lors de la toute première Lync Conference organisée à San Diego en Californie. Les utilisateurs de Lync pourront bientôt chatter et appeler les utilisateurs de Skype et inversement. L'information de présence sera aussi associée. La vidéo-téléphonie des deux plates-formes sera quant à elle interconnectée "d'ici 18 mois".


Microsoft lancera aussi de nouvelles applis mobiles pour Lync. C'est ainsi qu'en mars sortira une appli Lync 2013 pour Apple iOS et Microsoft Phone 8. L'appli Android sera elle introduite sur le marché en avril ou en mai. Toutes les applis supporteront le trafic tant vocal que vidéo, mais seuls les utilisateurs d'Apple pourront visionner aussi des desktops partagés via leur appli.


Lync sera étendue par le "Room System" (LRS), un système de conférences pour salles de réunion permettant aux utilisateurs de Lync d'exploiter des écrans et caméras à haute définition, ainsi que de l'équipement audio à large bande. Du matériel compatible LRS sera aussi proposé par des entreprises telles Creston, Lifesize, Polycom et SMART.


Microsoft avait précédemment déjà intégré Windows Live Messenger à Skype. Des chiffres publiés par le cabinet d'analystes TeleGeography, il ressort que l'année dernière, un tiers de tout le trafic téléphonique international transitait par Skype.

Nos partenaires