Microsoft Innovation Center: 2ème Bootcamp dans les starting blocks

16/03/10 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

Le Bootcamp de Microsoft devient Boostcamp et s'ouvre à de nouveaux candidats porteurs d'un "projet d'entreprise innovante dans le secteur de l'ICT".

Le Bootcamp de Microsoft devient Boostcamp et s'ouvre à de nouveaux candidats porteurs d'un "projet d'entreprise innovante dans le secteur de l'ICT".

Trois mois après le bouclage de son premier bootcamp, le duo montois Microsoft Innovation Center/La Maison de l'Entreprise (LME) repasse les plats et annonce une nouvelle session d'avril à juin.

Les candidats entrepreneurs auront droit à un panachage de formations, ateliers, séances de coaching, rencontres avec des experts, aide à la formalisation d'un plan d'activités. Ils pourront choisir de suivre une ou plusieurs des trois "tracks" proposées: "track" Microsoft, proposant formations, coaching, préparation d'un prototype; "track" financement pilotée par LME pour l'assistance à la préparation d'un business plan et à la recherche de financement; et, nouveauté, un programme "Je m'installe". Objectif: offrir une hébergement physique pour la phase de démarrage via mise à disposition d'un espace de bureau flexible "en co-working avec d'autres sociétés innovantes". Le MIC a, pour ce faire, loué un espace dans les locaux voisins de la Maison de l'Entreprise.

Les inscriptions à ce 2ème Bootcamp s'effectueront via le site www.boostcamp.be jusqu'au 20 avril. La sélection s'effectuera entre le 26 et le 30 avril selon un mode décentralisé, via des rendez-vous organisés dans 4 régions (Liège, Namur ou Ciney, Wavre ou Louvain-la-Neuve, Mons). Pour l'occasion, Microsoft s'invitera chez des organismes tels l'AWT (Namur), Technifutur (Liège), Technobel (Ciney) ou l'UCM (Wavre). Le choix des sites devrait être fait cette semaine. Comme l'année dernière, 15 candidats seront retenus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires