Microsoft et SAP étendent leur pacte d’interopérabilité

Partnership © Partnership
Pieterjan Van Leemputten

Les deux éditeurs de logiciels vont poursuivre leur collaboration sur trois plans: enterprise cloud, interopérabilité et productivité mobile.

Les deux éditeurs de logiciels vont poursuivre leur collaboration sur trois plans: enterprise cloud, interopérabilité et productivité mobile.

Le premier revient à dire que les applis SAP seront certifiées pour Microsoft Azure. La collaboration permettra aussi aux clients et aux développeurs de SAP d’exploiter le modèle ‘pay-per-use’ dans Azure. L’extension de l’interopérabilité concernera les données entre applications SAP et MS Office, en ce compris la connectivité entre SAP BusinessObjects, les solutions de business intelligence et la gamme Power BI de Microsoft.

Le troisième volet de la collaboration couvrira la productivité mobile et verra s’étendre le développement et le support pour Windows et Windows Phone 8.1. C’est ainsi que SAP développera des applis mobiles pour Windows Phone et Windows 8.1 qui pourront être gérées et sécurisées tant par le portefeuille SAP Mobile Secure que par Windows Intune

“Notre collaboration avec SAP démontre notre implication permanente dans la fourniture d’applications et de services dont nos clients ont besoin”, insiste Scott Guthrie, executive vicepresident cloud & enterprise chez Microsoft.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire