Microsoft et la technologie tactile

03/03/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Au CeBIT, Microsoft met notamment l'accent sur la technologie tactile avec le PC Surface disponible dès à présent aussi en Belgique.

Au CeBIT, Microsoft met notamment l'accent sur la technologie tactile avec le PC Surface disponible dès à présent aussi en Belgique.

On ne peut mieux décrire Microsoft Surface que comme une table de salon, dont la surface vitrée se double d'un grand écran tactile. Initialement, cette technologie semblait surtout destinée à un usage dans le living, mais aujourd'hui, il est clair que le produit a surtout sa place dans les espaces publics.

C'est ainsi que le constructeur automobile BMW a annoncé l'an dernier déjà qu'il utilisera la technologie Surface dans ses salons d'exposition. Les candidats acheteurs pourront ainsi découvrir via l'écran tactile tous les modèles BMW possibles dans les différents tons et avec les diverses options.

Lors d'une conférence presse à l'occasion de CeBIT, la division allemande de Microsoft a fait savoir que Surface avait aussi pas mal d'autres perspectives d'avenir. C'est ainsi que Surface - disponible entre-temps aussi en Belgique - peut être également utile dans les halls d'hôtel. Le directeur des ventes de T-Systems Multimedia Solutions a démontre par exemple comment un PC Surface peut se muer en 'city guide' complet et en carte de menu de restaurant qu'il suffit littéralement de compulser avec les doigts.

Microsoft a aussi saisi l'occasion pour procéder à la démonstration de quelques applications tactiles du système d'exploitation en chantier Windows 7: des programmes qui feront partie d'origine de l'OS et qui tourneront donc sur tout ordinateur portable équipé d'un écran tactile. Microsoft Surface Collage vous permettra par exemple de jouer avec votre collection de photos numériques plus ou moins de la même manière que vous jonglez avec vos photos sur un iPhone d'Apple. A relever aussi Microsoft Surface Globe avec lequel vous pourrez faire tourner une mappemonde en 3D et zoomer sur des images satellites.

Nos partenaires