Microsoft est le meilleur employeur de Belgique

16/03/11 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Parmi les entreprises de moins de 500 personnes, c'est l'éditeur de logiciels ...

Microsoft est le meilleur employeur de Belgique

Parmi les entreprises de moins de 500 personnes, c'est l'éditeur de logiciels Microsoft qui, dans notre pays, domine le classement des meilleurs employeurs. Et la chaîne de magasins de chaussures Torfs l'a emporté au niveau des entreprises de plus de 500 personnes.

Voilà ce qui ressort de l'enquête 'De beste werkgever' (le meilleur employeur) qui est réalisée chaque année par le 'Competentiecentrum Mens & Organisatie' de la Vlerick Leuven Gent Management School. Cette initiative s'effectue en collaboration avec Great Place to Work Institute Europe, qui a pour objectif de définir un standard professionnel et européen pour une politique efficiente du personnel.

Microsoft avait déjà été le numéro un de ce classement, mais l'année dernière, elle s'était classée deuxième. L'entreprise est louée tant par son personnel que par Vlerick pour l'attention qu'elle accorde au "nouveau travail". Les collaborateurs y ont en effet "la liberté de travailler quand et où ils le veulent", ce qui fait que la société réagit aux problèmes de mobilité actuels et à la flexibilité dans le rapport vie privée/vie professionnelle.

Dans la même catégorie, l'éditeur de logiciels SAS Institute, qui l'avait emporté l'an dernier, se classe à la deuxième place, alors qu'Accent Jobs for People figure en 3ème position. L'on retrouve une autre entreprise IT, CTG Belgium, au huitième rang.

Parmi les grandes sociétés (+500 personnes), Cisco se classe neuvième. En outre, l'entreprise s'est vu décerner la récompense de la Diversity. Elle dispose même d'une authentique équipe 'Inclusion & Diversity' belge. C'est ainsi que pour chaque collaborateur, des 'Diversity Goals' sont notamment repris dans le plan de développement: il s'agit d'objectifs concrets, en vue de donner à la diversité une place de choix dans la façon dont se passent les contacts au sein de Cisco avec les collègues, les managers, mais aussi avec les relations (professionnelles) externes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires