Microsoft entend renoncer aux 3 versions de Windows

26/11/13 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Datanews

Aujourd'hui, Microsoft propose trois versions de Windows: pour les PC, pour les tablettes et pour les smartphones. Le géant du software veut simplifier la situation et envisage un système d'exploitation hybride.

Microsoft entend renoncer aux 3 versions de Windows

Julie Larson-Green, vice présidente 'Devices and Studios' chez Microsoft, a déclaré lors d'une conférence en Californie que l'entreprise veut renoncer aux trois versions de Windows. En lieu et place d'un système d'exploitation différent pour les PC, les tablettes et les smartphones, elle plaide pour un seul OS plus hybride.

Dans sa gamme actuelle, Microsoft dispose du Windows habituel (pour les ordinateurs à processeur Intel), de Windows RT (pour les ordinateurs à processeur ARM) et de Windows Phone (pour les smartphones). Selon Larson-Green, les choses devraient donc changer. "Nous n'allons plus conserver trois versions", a-t-elle affirmé. "Nous croyons en un système d'exploitation plus mobile. Celui-ci n'induira plus de risques ni pour l'autonomie de l'accu ni pour la sécurité, mais il perdra de ce fait quelque peu de sa flexibilité. Il n'empêche que c'est là la voie que nous voulons suivre."

"Windows RT ne peut faire tout ce que l'on peut attendre de Windows. Peut-être n'aurions-nous pas dû l'appeler Windows", a encore ajouté Larson-Green.

Selon ZDNet, il est possible que Microsoft évolue de trois à deux versions Windows: une version complète et une version hybride pour les appareils ARM, qui regrouperait Windows RT et Windows Phone.

Nos partenaires