Microsoft entend commander TV, ordinateurs portables et tablettes par gestes

05/03/13 à 20:38 - Mise à jour à 20:38

Source: Datanews

Microsoft expérimente dans son siège central l'intégration de la technologie gestuelle dans les TV, ordinateurs portables et tablettes.

Microsoft entend commander TV, ordinateurs portables et tablettes par gestes

Des journalistes du site technologique influent The Verge ont rendu visite au quartier général de Microsoft. Dans le centre de recherche, ils ont trouvé des écrans de TV, d'ordinateurs portables et de tablettes incorporant le détecteur Kinect. Ce détecteur est aujourd'hui déjà utilisé dans la Xbox 360 et permet de jouer à des jeux par gestes.

Précédemment déjà, Craig Esiler, manager de l'équipe Kinect, avait affirmé qu'il devrait être possible à terme de commander des laptops et autres ordinateurs au moyen de détecteurs Kinect. Craig Mundie, le conseiller du directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, avait lui aussi déjà déclaré qu'il rêvait d'incorporer Kinect dans une tablette. Ce rêve pourrait devenir réalité, même si cela ne sera pas encore pour tout de suite.

L'américaine Leap Motion travaille aussi sur un appareil avec détecteurs de mouvements, qui permettent de commander un ordinateur par gestes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires