Microsoft échange Live Spaces contre WordPress

29/09/10 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

Microsoft stoppe sa plate-forme de blogs Windows Live Spaces.

Microsoft échange Live Spaces contre WordPress

Microsoft stoppe sa plate-forme de blogs Windows Live Spaces et va désormais s'associer à la bien connue WordPress.com d'Automattic.

Microsoft a décidé de ne plus développer sa propre plate-forme de blogs Windows Live Spaces. Quiconque voudra lancer un nouveau blog via Windows Live, sera désormais renvoyé vers la populaire WordPress.com proposant gratuitement des weblogs.

Les quelque 30 millions d'utilisateurs existants de Windows Live Spaces pourront exporter leur blog sur WordPress.com au moyen d'un outil. Tous les liens existants vers les blogs sur Windows Live Spaces seront automatiquement adaptés et renverront vers les nouvelles URL de Wordpress.

WordPress - disponible tant en environnement hébergé qu'en version téléchargeable et autoinstallable - est actuellement déjà utilisée sur 26 millions de sites. Pour expliciter quelque peu ce nombre, sachez que WordPress est donc le moteur de 8,5 pour cent du web mondial. Chaque mois, WordPress.com accueille plus de 250 millions de visiteurs sur son site virtuel. Grâce à cet accord, WordPress gagnera encore nettement en importance, ce qui est une mauvaise nouvelle pour ses concurrents tels Blogger (Google), Ning, Posterous ou Drupal Gardens

Le fait que Microsoft stoppe sa propre plate-forme de blogs, est quand même assez étonnant. Dans un communiqué sur le blog officiel de Windows Live, Microsoft indique "qu'il était préférable de ne plus investir dans un service de blogging concurrentiel, mais de proposer aux clients existants une bonne solution via WordPress.com." Dans le cadre de cet accord, il sera également possible de combiner un blog WordPress à un compte Live Messenger.

Nos partenaires