Microsoft désactivera des applis à distance

13/12/11 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Microsoft pourra désactiver à distance les applis Metro vendues via le magasin d'applications en ligne Windows Store pour PC et tablettes Windows 8. Il s'agira d'applications contaminées ou qui ne satisferont pas aux directives juridiques.

Microsoft désactivera des applis à distance

Microsoft pourra désactiver à distance les applis Metro vendues via le magasin d'applications en ligne Windows Store pour PC et tablettes Windows 8. Il s'agira d'applications contaminées ou qui ne satisferont pas aux directives juridiques. Voilà ce que Microsoft affirme dans ses conditions de licence pour le Windows Store. Le fournisseur de software déclare 's'arroger le droit d'interrompre, voire d'adapter des applications'. Redmond devra simplement recourir au 'kill switch', après quoi les utilisateurs de Windows 8 ne pourront plus avoir recours à 'l'application fautive'. Microsoft pourrait éventuellement rembourser les frais payés pour acquérir l'application, mais cela se ferait au cas par cas.

Du reste, ce que Microsoft annonce ici, n'est pas vraiment bouleversant. Google et Apple peuvent en effet elles aussi désactiver à distance des applications Android et iOS avec leurs 'kill switches'. Jusqu'à présent, Apple ne l'a toutefois encore jamais fait, alors que Google, de son côté, a déjà supprimé des applis contaminées dans des téléphones.

Le Windows Store ouvrira ses portes fin février 2012. C'est alors que sera également présentée la version bêta de Windows 8.

En savoir plus sur:

Nos partenaires