Microsoft dépasse BlackBerry sur le marché des smartphones

17/05/13 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

La part de marché de Windows Phone est pour la première fois supérieure à celle de BlackBerry, mais plus de 90 pour cent de tous les smartphones tournent encore et toujours sur les systèmes d'exploitation de Google ou d'Apple.

Microsoft dépasse BlackBerry sur le marché des smartphones

La part de marché de Windows Phone est pour la première fois supérieure à celle de BlackBerry, mais plus de 90 pour cent de tous les smartphones tournent encore et toujours sur les systèmes d'exploitation de Google ou d'Apple. Voilà ce qui ressort des chiffres trimestriels publiés par l'analyste de marché IDC.

Au terme du premier trimestre de 2013, la part de marché de Windows Phone, le système d'exploitation mobile de Microsoft, a atteint 3,2 pour cent contre 2 pour cent, il y a un an. Pour sa part, BlackBerry est passé de 6,4 pour cent en 2012 à 2,9 pour cent cette année.

Google et Apple restent évidemment intouchables sur le marché mobile, puisque 92,3 pour cent de l'ensemble des smartphones expédiés vers les magasins au premier trimestre de cette année tournaient soit sur Android, soit sur iOS.

Selon IDC, Android tournait sur 75 pour cent de tous les smartphones expédiés, et iOS sur 17,3 pour cent. Ajoutons quand même qu'Android peut compter sur davantage de fabricants de smartphones et de tablettes (avec Samsung comme numéro un), alors qu'iOS ne tourne que sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch.

En savoir plus sur:

Nos partenaires