Microsoft: d'abord l'iPhone, puis Windows Mobile?

15/12/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

Microsoft a sorti une première application pour l'iPhone d'Apple. C'est étonnant, dans la mesure où ce logiciel n'existe pas encore en version pour Windows Mobile.

Microsoft a sorti une première application pour l'iPhone d'Apple. C'est étonnant, dans la mesure où ce logiciel n'existe pas encore en version pour Windows Mobile.

[Seadragon Mobile] est une espèce d'application 'showcase' destinée à démontrer clairement que Microsoft dispose d'une technologie valable pour permettre de zoomer correctement sur les photos en ligne sur une plate-forme mobile, sans être gêné par une largeur de bande limitée ou par les dimensions des prises de vue. Seadragon devrait s'en tirer aisément même sur des photos à 10 giga-pixels (!).

Point surprenant: les 'Live Labs' de Microsoft en sortent dès à présent une version pour l'iPhone d'Apple, alors même qu'il n'en existe pas encore de version pour le système d'exploitation Windows Mobile maison. Sur le site web TechFlash, Alex Daley, 'group product manager Microsoft Live Labs', explique que l'iPhone d'Apple est actuellement le téléphone le plus populaire à intégrer un processeur graphique individuel (GPU). Le Blackberry ou les GSM Nokia par exemple en sont en effet dépourvus et ne peuvent donc faire tourner Seadragon.

Il doit cependant être pénible pour Microsoft de lancer des applications pour l'iPhone, tout en sachant qu'elle possède sa propre plate-forme mobile. Microsoft est encore en train de préparer au moins une 'iPhone App'. Celle-ci, 'TellMe', est une application en matière de reconnaissance vocale qui devrait sortir l'an prochain.

Nos partenaires