Microsoft crée une appli pour venir en aide aux daltoniens

14/11/16 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Une nouvelle appli est destinée à aider les daltoniens à distinguer les couleurs. Voilà ce qu'annonce Microsoft, qui a développé l'appli, sur son blog officiel.

Microsoft crée une appli pour venir en aide aux daltoniens

. © .

Nombreux sont ceux/celles qui souffrent de daltonisme, ce qui les empêche de distinguer les couleurs. La nouvelle appli devrait leur permettre de préciser quelles combinaisons de couleurs leur posent problème. 'Comme j'éprouve moi-même des difficultés à distinguer le rouge du vert, notre appli rend les teintes rouges plus claires et les teintes vertes plus foncées, afin que la différence soit plus nette', déclare Tom Overton, un ingénieur de Microsoft, qui a aidé à mettre l'appli au point.

L'appli permet de paramétrer diverses combinaisons de couleurs, mais pas d'en prendre une photo. Elle a été exclusivement conçue comme un outil.

Color Binoculars, provisoirement disponible uniquement pour iOS sur l'iPhone, n'est du reste pas le premier outil numérique à l'adresse des daltoniens. Précédemment, il y eut en effet une appli qui 'lisait' les couleurs à voix haute, alors qu'une autre hachurait une couleur pré-paramétrée via l'appareil photo.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires