Microsoft confirme un tout nouveau navigateur

22/01/15 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Datanews

Lors de la 'preview' de Windows 10, Microsoft a présenté le nouveau navigateur par défaut, conjointement avec quelques nouveautés très intéressantes.

Microsoft confirme un tout nouveau navigateur

. © Microsoft/Pieterjan Van Leemputten

"Dans les médias, nous découvrons souvent pas mal de choses incorrectes. Mais cette fois, vous avez vu juste!", a déclaré un enthousiaste Joe Belfiore, vicepresident de l'Operating Systems Group.

Il n'a pas encore reçu de véritable nom, mais le navigateur que l'on connaît jusqu'à présent sous l'appellation Project Spartan est très prometteur. Vous pourrez ainsi dessiner des choses à l'écran avec la souris ou le doigt, de même qu'écrire. Si vous souhaitez par après partager une note ou un travail visuel, vous pourrez le faire au moyen d'un 'snap-tool', un outil avec lequel vous sélectionnerez l'écran ou une partie de celui-ci avant de le partager via les médias sociaux ou avec des personnes individuelles.

Lecture hors ligne

Ce qui s'avère très pratique, c'est la liste de lecture de Spartan. Il ne s'agit pas là de la énième variante des 'favoris', mais bien une fonction qui rend disponible une page web hors ligne. "L'on pourra désormais conserver des articles en ligne sur la liste de lecture et les solliciter hors ligne par exemple lors d'un long vol en avion", explique Belfiore.

En outre, Spartan supporte également les PDF et incorpore Cortana. "C'est le seul navigateur à intégrer un assistant personnel", ajoute encore Belfiore, même si nous nous posons la question de savoir s'il ne s'agit pas là d'un truc de marketing, étant donné que Windows 10 est de toute façon équipé de Cortana.

Nos partenaires