Microsoft confirme l'arrivée d'un nouveau Windows

16/09/14 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Datanews

C'est le 30 septembre que Microsoft dévoilera le successeur de Windows 8. L'on s'attend à ce que le nouveau système d'exploitation soit lancé au printemps prochain.

Microsoft confirme l'arrivée d'un nouveau Windows

C'est le 30 septembre que Microsoft dévoilera le successeur de Windows 8. L'on s'attend à ce que le nouveau système d'exploitation soit lancé au printemps prochain. Les spéculations quant à une avant-première prévue fin septembre circulent depuis quelques semaines déjà. Les voilà en grande partie confirmées par une invitation-presse à propos d'un événement Windows et 'enterprise' que Microsoft organisera le 30 septembre.

Actuellement, l'on suppose que cette nouvelle version s'appellera simplement 'Windows' et ce, même si l'appellation Windows 9 apparaît aussi régulièrement. Selon toute vraisemblance, cette version fera quelque peu machine arrière vis-à-vis de l'interface à tuiles de Windows 8, afin d'être à nouveau plus aisément utilisable sur des systèmes dépourvus d'écran tactile. L'on évoque aussi une intégration de l'assistant vocal Cortana présenté en avril pour Windows Phone.

En général, une demi-année environ s'écoule entre l'annonce et la sortie de Windows. Cela signifie que si une version 'preview' sort bientôt, l'édition définitive pourrait être disponible dans le courant du printemps pour le grand public.

En savoir plus sur:

Nos partenaires