Microsoft arrête MSN TV

08/07/13 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Datanews

Microsoft enterre un service Internet des années '90. Le 30 septembre, la société arrête en effet MSN TV.

Microsoft arrête MSN TV

© Digi-squad-blog

Microsoft enterre un service Internet des années '90. Le 30 septembre, la société arrête en effet MSN TV.

Le service était né sous le nom de WebTV et avait été développé par Steve Perlman. En 1997, Microsoft avait racheté l'entreprise derrière WebTV pour 425 millions de dollars et l'avait rebaptisée MSN TV en 2001.

Le produit fait fortement penser aux services supplémentaires proposés aujourd'hui par la télévision numérique et les lecteurs multimédias modernes. Il consistait dans un décodeur, une télécommande et un clavier, qui vous permettaient de surfer sur l'Internet et de lire des e-mails. Aujourd'hui, la technologie sous-tendant cette plate-forme est également intégrée dans la Xbox.

A l'époque, un service de ce genre était intéressant parce que l'on était contraint d'utiliser son ordinateur (de bureau) pour la navigation sur le Web et les e-mails. Pour lire vos mails depuis votre confortable divan, vous aviez besoin d'une solution comme MSN TV, ou vous deviez littéralement placer votre siège devant l'ordinateur.

Le nombre d'utilisateurs du service est en recul depuis longtemps déjà. Comme raison de cet arrêt, Microsoft explique que le monde et l'Internet ont fortement évolué, de sorte que différentes autres manières d'aller sur l'Internet sont disponibles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires