Microsoft annonce un convertisseur d’applis Win32 et .Net pour le Windows Store

© Windows
Pieterjan Van Leemputten

Les développeurs d’anciennes applications pourront bientôt les moderniser relativement aisément, afin qu’elles intègrent sans problème le Windows Store et puissent interagir avec Windows 10.

“Nous allons sortir un ‘desktop app converter’ pour les applis Win32 et .Net”, déclare Kevin Gallo de Microsoft. “Vous convertirez ainsi votre ancienne application en une ‘centennial app’, une appli moderne qui pourra aussi être proposée dans le Windows Store.

Microsoft promet que les développeurs pourront moderniser leurs applications au moyen d’une légère adaptation dans le code, ce qui leur permettra de proposer de nouveau du software existant. En plus des possibilités offertes par le Windows Store, ces applis modernes auront ensuite aussi accès aux API sous Windows 10.

Il semble cependant douteux que ces applis tournent également sans problème sur d’autres architectures ou appareils, tels les smartphones et tablettes. Mais le convertisseur offrira en tout cas à Microsoft la possibilité d’augmenter sensiblement le nombre d’applis dans le Windows Store, tout en n’exigeant que relativement peu de travail de la part des développeurs. Le ‘desktop app converter’ sera bientôt disponible via le Microsoft Developer Preview Program.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire