Michotte et Mercier remplacent Palmieri à l'IT de la SNCB Holding

31/01/12 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

Source: Datanews

Depuis son départ annoncé à la mi-juin dernier, Giovanni Palmieri continuait à assumer les fonctions de CIO de la SNCB Holding et de directeur général de Syntigo. Mais désormais, ses successeurs sont connus: Jean-François Michotte et Eric Mercier. En juin dernier, Giovanni Palmieri quittait la direction de l'informatique de la SNCB Holding et la direction générale de Syntigo pour devenir directeur d'exploitation des (37) grandes gares belges. A l'époque déjà, nous écrivions que la SNCB Holding recherchait sans doute deux personnes pour prendre sa succession. Les noms sont désormais connus.

Michotte et Mercier remplacent Palmieri à l'IT de la SNCB Holding

Depuis son départ annoncé à la mi-juin dernier, Giovanni Palmieri continuait à assumer les fonctions de CIO de la SNCB Holding et de directeur général de Syntigo. Mais désormais, ses successeurs sont connus: Jean-François Michotte et Eric Mercier.

En juin dernier, Giovanni Palmieri quittait la direction de l'informatique de la SNCB Holding et la direction générale de Syntigo pour devenir directeur d'exploitation des (37) grandes gares belges. A l'époque déjà, nous écrivions que la SNCB Holding recherchait sans doute deux personnes pour prendre sa succession. Les noms sont désormais connus.

Jean-François Michotte devient en effet directeur général et administrateur délégué de Syntigo, société de sevices informatiques qui emploie quelque 500 informaticiens et propose des services et solutions en réseaux, digital signage, SAP, gestion documentaire et sécurité. Depuis le 1er janvier 2011, Michotte était vice-président ventes et marketing de Syntigo.

Par ailleurs, Eric Mercier est nommé directeur général d'Ictra (ICT for Rail), qui emploie environ 1.500 informaticiens chargés du développement, de l'implémentation et de l'exploitation des systèmes ICT pour les sociétés du groupe que sont SNCB Holding, Infrabel (gestionnaire d'infrastructures) et SNCB (opérateur ferroviaire). Depuis janvier 2011, Mercier était head of Standard Solution Backbone de SNCB Group.

En savoir plus sur:

Nos partenaires