Michel De Coster quitte Belgacom

02/08/10 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Michel De Coster, actuellement executive vice president enterprise business unit chez Belgacom, quittera l'entreprise à la fin de ce mois. Michel De Coster, qui "a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière", sera provisoirement remplacé par Scott Alcott, en attendant l'engagement d'un successeur. De Coster - que nous n'avons pas encore réussi à joindre pour obtenir ses commentaires - n'a pas dévoilé ce que sera ce "nouveau tournant".

Michel De Coster quitte Belgacom

Michel De Coster, actuellement executive vice president enterprise business unit chez Belgacom, quittera l'entreprise à la fin de ce mois.

Michel De Coster, qui "a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière", sera provisoirement remplacé par Scott Alcott, en attendant l'engagement d'un successeur. De Coster - que nous n'avons pas encore réussi à joindre pour obtenir ses commentaires - n'a pas dévoilé ce que sera ce "nouveau tournant".

Dans un courriel adressé à ses collaborateurs, il les remercie pour avoir atteint les objectifs visés depuis qu'il occupe sa fonction en 2008, entre autres "l'intégration réussie des 3 entités (Telindus, Proximus et Belgacom)", "l'amélioration de la rentabilité en tant que segment (de 46 pour cent en juin 2008 à 50,4 pour cent en juin 2010)" et "l'incroyable croissance dans les services de centres de données et les données mobiles".

De Coster, qui est aussi bassiste dans le groupe de rock De Mens, avait en 2008 quitté BT Benelux, où il était country manager, pour rejoindre Belgacom. Il a débuté sa carrière comme vendeur chez JS Telecom et chez le fournisseur PABX Bosh (aujourd'hui Avaya). Lors de la libéralisation du marché en 1998, il a réussi à faire décoller Colt Telecom Belgique. Trois ans plus tard, il rejoignait chez BT.

Les fonctions des autres membres du comité de direction de Belgacom (Ray Stewart, Astrid De Lathauwer, Michel Georgis, Grégoire Dallemagne) ne changeront pas. Ils continueront à faire rapport au CEO du groupe, Didier Bellens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires