Michel De Coster chez Escaux

13/10/10 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

Michel De Coster va aider le fournisseur VoIP wavrien Escaux dans le cadre de son expansion internationale. Jusqu'à cet été, De Coster était responsable de la division 'enterprise' chez Belgacom. Pour Escaux, l'arrivée de Michel De Coster s'avère très importante. De Coster possède en effet une énorme expérience dans le secteur télécom, une expérience acquise notamment chez Colt, BT et Belgacom. Il a par ailleurs entamé sa carrière chez le fournisseur PABX Telenorma/Bosch Telecom, absorbé ultérieurement par Avaya. Début août, De Coster quittait Belgacom 'd'un commun accord'.

Michel De Coster chez Escaux

Michel De Coster va aider le fournisseur VoIP wavrien Escaux dans le cadre de son expansion internationale. Jusqu'à cet été, De Coster était responsable de la division 'enterprise' chez Belgacom.

Pour Escaux, l'arrivée de Michel De Coster s'avère très importante. De Coster possède en effet une énorme expérience dans le secteur télécom, une expérience acquise notamment chez Colt, BT et Belgacom. Il a par ailleurs entamé sa carrière chez le fournisseur PABX Telenorma/Bosch Telecom, absorbé ultérieurement par Avaya. Début août, De Coster quittait Belgacom 'd'un commun accord'.

Il y assumait la responsabilité d'un chiffre d'affaires de quelque 2,5 milliards d'euros. Son passage vers un acteur relativement modeste comme Escaux n'est donc pas évident. Selon la porte-parole, il s'agit là d'une fonction temporaire. Il devra aider Escaux, qui occupe 40 collaborateurs, à nouer des partenariats avec des opérateurs télécoms tant nationaux qu'internationaux.

Jusqu'à présent, Escaux travaillait surtout avec Colt, mais depuis quelque temps aussi avec Belgacom. Récemment, l'entreprise a décroché avec Colt un contrat chez Smals d'une plate-forme unified communications. D'autres récents clients ont pour nom Colruyt, Resilux et la Justice fédérale belge.

Pour le reste, Michel De Coster reste quelqu'un d'occupé. Le bassiste du groupe pop De Mens vient en effet de racheter un commerce de cycles Cannondale à Tervuren. Michel De Coster aime lui aussi tant le vélo que la course à pied.

En savoir plus sur:

Nos partenaires