Michel De Bosschere va diriger Ricoh France

24/02/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Michel De Bosschere, jusqu'à présent président et CEO du spécialiste de l'impression Ricoh Benelux, gagne la filiale européenne la plus importante du groupe, Ricoh France.

Michel De Bosschere, jusqu'à présent président et CEO du spécialiste de l'impression Ricoh Benelux, gagne la filiale européenne la plus importante du groupe, Ricoh France.

De Bosschere (60 ans) est un vétéran du secteur de l'impression. Il y travaille en effet depuis 1971. Après avoir exercé des fonctions chez Rank Xerox et Océ, il devient en 1977 PDG de Nashua. En 1990, il est nommé président et CEO de Nashuatec/NRG Group Benelux et en 2003 vice-président et membre du conseil d'administration de Ricoh Ltd. Japan. En 2007, il devient président et CEO de Ricoh Benelux, qui absorba NRG (et la marque Nashuatec).

Aujourd'hui, De Bosschere passe chez Ricoh France SAS et Rex Rotary France, la principale filiale européenne du groupe avec 2.500 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 728 millions d'euros. Au Belux, il reste président du conseil d'administration et aux Pays-Bas, il devient membre du conseil des commissaires. Il demeure aussi corporate vice president Ricoh Company Ltd et conserve ainsi son siège au board de Ricoh au Japon.

Au poste de CEO pour le Belux, De Bosschere sera remplacé par l'actuel COO, Eric Gryson, actif depuis 22 ans déjà chez Ricoh Belgium. Après avoir rempli plusieurs fonctions au sein de divers départements, ce dernier prit en 2000 les rênes de l'entreprise en qualité de general manager. En 2007, lors de l'intégration de Ricoh Belgium et de NRG/ Nashuatec Belgium, il fut promu COO de Ricoh Belgium. Aux Pays-Bas, c'est Carol Dona qui assumera la fonction de CEO. Patrick Lefèvre, managing director de Ricoh Luxembourg, rapportera désormais à Gryson.

En Belgique et au Luxembourg, Ricoh occupe 645 collaborateurs (600 en Belgique et 45 au Luxembourg) et réalise un chiffre d'affaires supérieur à 170 millions d'euros (157 millions en Belgique et 13 millions au Luxembourg).

Nos partenaires