Michel Akkermans, nouveau président de RealDolmen

22/07/10 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Datanews

Le CEO de Clear2Pay a accepté de devenir le nouveau président de RealDolmen.

Michel Akkermans, nouveau président de RealDolmen

Le CEO de Clear2Pay, Michel Akkermans, a accepté de devenir le nouveau président de la société de services TIC, RealDolmen.

Michel Akkermans succède à Ashley W. Abdo du The Gores Group. "Grâce à son expérience professionnelle et à ses mandats d'administrateur, il a acquis une très large expérience en matière de TIC, progiciels et services TI", déclare Bruno Segers, CEO de RealDolmen dans un communiqué de presse. "C'est un entrepreneur réussi qui a également une excellente connaissance de l'organisation et de la gestion d'entreprises. Enfin, il est l'un de ces rares entrepreneurs belges de la nouvelle génération qui ont prouvé leur valeur tant sur le plan local qu'international. Nous sommes confiants qu'il peut nous aider à réaliser notre ambition de devenir la référence locale en tant que prestataire de solutions globales pour les grandes sociétés locales et le secteur public dans le Benelux et en France."

Akkermans est actuellement CEO de Clear2Pay, un fabricant de solutions logicielles pour le secteur financier. Ingénieur civil et économiste de formation, Akkermans est actif depuis plus de 20 ans dans ce secteur. Il a fondé FICS en 1989 qui a fusionné 10 ans plus tard avec quelques autres société pour créer S1, la plus grande société au monde de services bancaires pour Internet.

En plus de son rôle de CEO chez Clear2Pay, Akkermans est également administrateur de la pricaf listée en bourse, Quest for Growth, d'un fournisseur de services TIC, Approach, de la start-up Enqio et du groupe Agfa-Gevaert. Il a aussi été administrateur de Gemplus (maintenant Gemalto), listé sur Euronext, de Capco et de la société américaine Proficient. Akkermans conseille des sociétés de capital à risque et des fonds d'investissement privés tels que GIMV ICT, Big Bang Ventures et Hummingbird.

En savoir plus sur:

Nos partenaires