Michael Dell tente encore de convaincre les actionnaires

Pieterjan Van Leemputten

Comme le vote a été reporté, Michael Dell essaie encore de convaincre les actionnaires de lui vendre l’entreprise.

Comme le vote a été reporté, Michael Dell essaie encore de convaincre les actionnaires de lui vendre l’entreprise.

Petit rappel: Michael Dell veut, conjointement avec Silver Lake Partners, racheter sa propre entreprise et la faire sortir de la Bourse pour 24,4 milliards de dollars. Mais tous les actionnaires ne sont pas ravis du prix proposé, surtout pas l’activiste-investisseur Carl Icahn. Au départ, les chances étaient grandes pour Michael Dell, mais le vent a tourné, ce qui fait que le vote qui devait avoir lieu jeudi dernier, a été reporté au dernier moment.

Selon une source du Wall Street Journal, il en a été ainsi par manque de votants, à savoir quelque 77% des actionnaires ayant droit de vote. Tout non-votant s’oppose automatiquement à la vente de Dell à Michael Dell.

Voilà pourquoi le fondateur de l’entreprise informatique est activement occupé pour l’instant à tenter de persuader les actionnaires (importants ou moins importants) d’approuver son offre en votant. Provisoirement, l’on ne sait pas encore si la majorité l’acceptera ou la refusera. Le nouveau vote se clôturera mercredi à minuit (jeudi matin chez nous).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire