Michael Dell augmente son offre

25/07/13 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Datanews

Le fondateur et directeur Michael Dell et l'investisseur Silver Lake ont augmenté de 10 cents américains leur offre sur le fabricant d'ordinateurs Dell pour l'amener à 13,75 dollars par action.

Michael Dell augmente son offre

Le fondateur et directeur Michael Dell et l'investisseur Silver Lake ont augmenté de 10 cents américains leur offre sur le fabricant d'ordinateurs Dell pour l'amener à 13,75 dollars par action. Le duo était gêné dans sa tentative de rachat par le milliardaire Carl Icahn, qui avait émis une offre concurrente. Dell avait alors annoncé un nouveau report d'une réunion portant sur l'offre. La nouvelle date a été fixée au 2 août.

Selon Dell et Silver Lake, l'offre ainsi accrue sera aussi la dernière qu'ils lanceront. S'ils parviennent avec cette nouvelle proposition à emporter l'adhésion des autres actionnaires de l'entreprise, c'en sera fini de la lutte pour le rachat qui dure depuis 6 mois déjà.

Icahn entend pour sa part laisser une partie des actions Dell en Bourse et offre aux actionnaires 14 dollars par action et des warrants, à savoir une sorte d'options qui donnent le droit de vendre/d'acheter l'action sous-jacente avant une certaine date.

L'offre initiale émise par Dell et Silver Lake avait, il y a quelques semaines, reçu le soutien d'Institutional Shareholder Services, une entreprise qui conseille les gros investisseurs.

Ce soutien passait pour être une aubaine pour le duo du fait que les conseils d'ISS sont généralement bien suivis.

La commission des administrateurs de Dell, qui doit se prononcer sur l'offre du fondateur Michael Dell, semble désormais durcir le ton. Ainsi, cette commission exige désormais au minimum 14 dollars par action, donc davantage que ce que Dell est prêt à offrir.

(Belga/FT)

En savoir plus sur:

Nos partenaires