MIC: appel à projet "multi-touch"

04/05/10 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Source: Datanews

Le Microsoft Innovation Center se fait l'apôtre des interfaces tactiles et gestuelles.

MIC: appel à projet "multi-touch"

Le Microsoft Innovation Center se fait l'apôtre des interfaces tactiles et gestuelles. Histoire de dénicher de nouvelles applications pour les solutions Surface ou Windows 7.

Le Microsoft Innovation Center (MIC), basé à Mons, organise de mai à septembre un appel à projets sur le thème des applications exploitant les technologies multi-touch. Inutiles de préciser que celles qui sont concernées sont celles de la sphère Microsoft, intégrées notamment dans des produits tels Surface, Tablet PC, Windows 7... Partenaire de Microsoft pour l'occasion: HP, qui mettra à disposition des candidats des HP Smart-Touch.

Pour être retenus, les projets proposés doivent représenter "une opportunité commerciale réelle [...] Il ne s'agit pas de créer un modèle théorique mais bien une application destinée à des utilisateurs réels." Le projet proposé doit en outre être le signe d'une "maîtrise technologique et technique suffisantes", des "exemples d'applications développées récemment ou une participation à des projets semblables" étant considérés comme "éléments significatifs dans la sélection des candidatures."

La sélection s'opérera en trois étapes. Fin mai, les candidats auront l'occasion de suivre une formation de 3 jours sur l'utilisation et l'intégration des technologies multi-touch. En juin et en juillet, ils bénéficieront de séances de 'coaching' en ergonomie et interface homme-machine. La sélection proprement dite interviendra en septembre. Les lauréats verront leurs applications accueillies de manière permanente dans un espace démo du MIC ou dans d'autres sites tels le siège de Microsoft ou celui de HP. Sans oublier une présence à l'événement ReMIX de Microsoft qui se déroulera en septembre.

Les candidatures sont à adresser à David Hernier, au MIC.

En savoir plus sur:

Nos partenaires