MIC 2010: bilan encourageant

07/02/11 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Aux deux-tiers du mandat de 3 ans que s'étaient donné les partenaires associés au Microsoft Innovation Center de Mons, les chiffres sont estimés satisfaisants.

MIC 2010: bilan encourageant

Aux deux-tiers du mandat de 3 ans que s'étaient donné les partenaires associés au Microsoft Innovation Center de Mons, les chiffres sont estimés satisfaisants. Suffisamment même pour envisager déjà une prolongation de l'expérience.

En 2010, 367 certifications qualifiantes (dans divers domaines IT) ont été décernées à la fois à Mons et à Liège (où le MIC a ouvert une antenne Prometric en collaboration avec Technifutur). L'objectif à l'horizon 2012 qui avait été fixé au départ était de 500. "Il sera donc largement dépassé. Nous visons désormais le cap des 1.000 certifications", déclare Pierre Leclercq, président du conseil d'administration du MIC.

Du côté de l'accompagnement de projets, de l'aide au lancement de start-ups et de la création d'emplois, les résultats dépassent également les objectifs fixés: 20 porteurs de projets ont lancé une société, soit 2 fois plus que prévu, et plus d'une centaine d'emplois directs ont été créés. 48 projets innovants (sur 122 candidatures) ont été retenus à l'occasion des 8 appels à projets thématiques (serious games, e-santé, mobilité...) organisés par le MIC.

Pour 2011, l'intention est de "renforcer les spécificités" (appels à projets ciblés, coaching par des experts) mais aussi d'ajouter un nouveau volet d'activités, à savoir l'accompagnement de "sociétés prometteuses, en phase de croissance", qui bénéficieront d'un accompagnement individualisé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires