Meru s'empare d'Identity Networks

13/09/11 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

Meru Networks rachète l'entreprise britannique Identity Networks.

Meru s'empare d'Identity Networks

Meru Networks, spécialiste des réseaux WLAN 802.11n, rachète pour un montant non communiqué l'entreprise britannique Identity Networks, fournisseur de logiciels de gestion de réseaux sans fil.

La technologie d'Identity Networks, dont le siège principal se trouve à Manchester, peut être utilisée comme base d'une stratégie 'bring-your-own-device' (byod). Elle est par exemple exploitée dans les hôpitaux, les grands espaces de bureaux et les hôtels, à savoir des endroits, où des visiteurs séjournent temporairement et veulent pouvoir disposer d'un environnement WLAN. Les personnes qui veulent se connecter à un WLAN, reçoivent d'abord un SMS ou un courriel avec un code leur permettant d'établir la connexion.

Grâce à la technologie d'Identity Networks, les gestionnaires peuvent suivre de près les 'faits et gestes' de toutes sortes d'appareils, tels que les smartphones, tablettes et notebooks, sur le réseau sans fil et attribuer des droits d'utilisateur.

Précédemment, Identity a entretenu une relation OEM avec Cisco. Dans ce cadre, la technologie d'Identity Networks a été exploitée dans le produit NAC Guest Server de Cisco. Cette relation s'est terminée l'année dernière, mais la technologie d'Identity Networks est encore et toujours bien présente chez Cisco, Aruba et d'autres concurrents, selon Meru. La marque Identity Networks deviendra Meru dès le mois d'octobre. Les bâtiments d'Identity Networks à Manchester seront utilisés par Meru comme centre de recherche.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires