Mercedes veut utiliser les lunettes Google comme système de navigation

31/07/13 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

Mercedes-Benz entend intégrer à son système de navigation GPS les Google Glass, ces lunettes intelligentes de Google servant de smartphone. Les lunettes devraient aider le conducteur à naviguer plus aisément de porte à porte.

Mercedes veut utiliser les lunettes Google comme système de navigation

© Google

Selon Johann Jungwirth, directeur de la division R&D chez Mercedes-Benz, le constructeur automobile allemand réfléchit à utiliser les Google Glass comme une sorte de système de navigation pour la voiture. Voilà ce qu'écrit Business Journal.

Les lunettes intelligentes de Google ne remplaceraient cependant pas le système de navigation de la voiture - les fenêtres émergentes projetées devant la rétine du conducteur risqueraient tout simplement de le distraire de manière trop intensive. Mais les conducteurs pourraient naviguer plus facilement de porte à porte avec l'aide des Google Glass.
Un scénario: avant de démarrer, vous entrez chez vous le lieu de destination sur l'écran des lunettes Google. Au moment où vous entrez dans votre voiture, cette donnée est automatiquement synchronisée avec le système de navigation de cette dernière. Lorsque vous vous garez au terme de votre déplacement à proximité de votre lieu de destination, vous basculez de nouveau vers la navigation des Google Glass pour vous rendre du parking à l'endroit en question.

Les ingénieurs de Mercedes ont déjà fait savoir que l'intégration des Google Glass dans le système de navigation de la voiture ne sera pas encore pour tout de suite. Actuellement en effet, les lunettes intelligentes ne sont encore disponibles que pour les développeurs (au prix de 1.500 dollars) et après leur sortie sur le marché à la consommation en 2014, il faudra patienter encore quelque peu avant que cet affichage frontal ('head-up display') n'entre dans les moeurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires