Mercedes va produire des batteries domestiques, concurrentes de celles de Tesla

19/05/17 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Mercedes-Benz Energy a annoncé vouloir collaborer avec Vivint Solar, afin de produire des batteries pour les habitations. Vivint commencera à vendre ces batteries en Californie durant le deuxième trimestre de cette année.

Mercedes va produire des batteries domestiques, concurrentes de celles de Tesla

© Vivint Solar

Initialement, les batteries avaient été développées pour les voitures hybrides de Mercedes. Ces accus sont capables de résister à de nombreux cycles de recharge et seront désormais utilisés aussi pour stocker l'énergie des panneaux solaires. Même si le soleil ne brille pas, il sera ainsi possible d'utiliser du courant écologique. Les accuspourront aussi servir de batteries de secours en cas de pannes de courant.

Tesla propose plus ou moins les mêmes batteries domestiques que celles de Mercedes, mais sur la base d'une autre composition. La Powerwall 2 de Tesla a une capacité de 13,5 kWh. Les clients peuvent en acheter jusqu'à dix exemplaires en fonction de leurs besoins énergétiques. La batterie de Mercedes par contre offre une puissance inférieure de 2,5 kWh, et le client peut en acheter huit au maximum. Un porte-parole de Vivint Solar a déclaré à CNBC qu'une batterie en combinaison avec des panneaux solaires coûtera quelque 500 dollars (4.500 euros) aux Etats-Unis.

"Alors que Mercedes-Benz électrifie son parc automobile, l'énergie solaire plus son stockage s'avèrent essentiels pour fournir à ces véhicules une énergie propre", déclare Boris von Bormann, CEO de Mercedes-Benz Energy Americas.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos