Méga-nouvelles pour Capco

11/07/07 à 09:58 - Mise à jour à 09:57

Source: Datanews

Un gros contrat et une importante reprise: Rob Heyvaert n'a pas son pareil pour s'attirer les feux de l'actualité.

Lorsque le prestataire de services IT pour le secteur financier Capco fait l'actualité, ce n'est jamais anodin. Et la règle se confirme à nouveau. Ainsi, De Tijd titre que suite à la reprise de la britannique City Practitioners, la firme de Rob Heyvaert devient "l'un des plus importants acteurs sur le marché des services IT aux courtiers en produits financiers dérivés (comme les options et les 'futures'). City Practitioners réalise un chiffre d'affaires de 40 millions $ et emploie 180 personnes. L'entreprise dispose de sièges à Londres et New York. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Parallèlement, Heyvaert annonce que Capco vient de décrocher le plus important contrat de son histoire. Calyon, filiale de l'institution financière française Crédit Agricole, a en effet passé commande pour 100 millions EUR de services de support techniques pour ses activités en capitaux de marché.

Rappelons que Heyvaert a fondé Capco en 1998 grâce à des millions d'euros de capital-risque et emploie quelque 500 collaborateurs. Pour son exercice 2005, la société a dégagé du profit pour la première fois depuis sa création. L'an dernier, 70% du capital ont été rachetés par l'investisseur Symphony Technology Group de l'Indien Romesh Wadhwani.

Nos partenaires