Méga-accord dans le secteur des jeux: 5,4 milliards de dollars pour Candy Crush

03/11/15 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Activision Blizzard, le créateur des jeux Call of Duty et World of Warcraft notamment, a racheté King pour 5,9 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros). King est connue pour Candy Crush et Farm Heroes.

Méga-accord dans le secteur des jeux: 5,4 milliards de dollars pour Candy Crush

© AFP

Voilà ce que vient d'annoncer Activison par voie d'un communiqué de presse. Grâce à cette reprise, l'entreprise pourra s'étendre sur d'autres plates-formes. A présent, elle est surtout connue auprès des joueurs passionnés, mais suite à ce rachat, elle se lancera sur aussi le marché mobile et free-to-play. L'année dernière, King a pour sa part engrangé 1,33 milliard de dollars de bénéfice avec Candy Crush Saga et est donc un acteur de tout premier plan sur ce marché.

Il s'agit d'un des plus importants accords jamais conclus dans l'industrie du jeu. L'an dernier, Microsoft avait encore versé 2 milliards de dollars pour acquérir Mojang, le créateur du jeu Minecraft. Le seul accord plus volumineux encore concerna la fusion entre Activision et Blizzard en 2008. L'on a évalué son montant à quelque 18,8 milliards de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires