MDM pour Office 365

29/10/14 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Datanews

Les entreprises pourront bientôt mieux gérer les données Office de leurs employés sur des appareils mobiles.

MDM pour Office 365

© Thinkstock

Au cours du premier trimestre de 2015, Office 365 offrira le 'mobile device management' (MDM) via un panneau d'administration central à partir de Microsoft Intune. Les gestionnaires de systèmes pourront ainsi gérer les données d'Office sur divers appareils mobiles (smartphones et tablettes) et ce, tant sur Windows Phone, Android qu'iOS.

Il est notamment question d'imposition d'un mot de passe, de détection d'un 'jailbreak' (déverrouillage ou débridage) et d'effacement de données à distance. Ce qui n'est pas négligeable ici, c'est la possibilité de choisir de supprimer uniquement l'info professionnelle, sans toucher à l'info personnelle.

Il est intéressant de savoir qu'Office disposera désormais aussi de l'encryption at rest, ce qui signifie que les données seront non seulement cryptées à l'envoi, mais aussi, quand elles ne seront pas utilisées. Microsoft le fait depuis un petit temps déjà avec l'e-mail et depuis peu aussi avec Sharepoint et OneDrive. Tel n'est cependant pas encore le cas avec Yammer.

Vous en saurez plus sur les annonces faites par Microsoft à TechEd dans le numéro de Data News qui paraîtra le 21 novembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires