MCG s'offre un bâtiment intelligent

25/09/13 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Datanews

Désormais vitrine technologique de l'entreprise, le nouveau bâtiment du fournisseur wallon de services informatiques MCG se veut intelligent

MCG s'offre un bâtiment intelligent

Fondée en 2000 par Grégorio Matias, Matias Consulting Group (MGC) preste des services informatiques dans 3 grands domaines: le design, l'analyse et l'audit de projets; le déploiement de projets IT, avec un accent fort sur la sécurité IT; et le support d'infrastructures. Par ailleurs, la société propose des formations en informatique (notamment pour le compte de la Région wallonne et du Cefora). La société emploie 8 consultants pour un effectif total de 10 personnes et un chiffre d'affaires 2012 de 1,550 million ¤ (en léger recul par rapport à 2011). Mais 2013 s'annonce plus favorable, avec une croissance située autour des 7%, estime son CEO.

Afin de se donner les moyens de ses ambitions, à savoir un doublement de ses effectifs et plus qu'un doublement de son chiffre d'affaires à l'horizon 2016, la société vient de déménager de Wavre pour inaugurer un nouveau bâtiment 'intelligent' à Louvain-la-Neuve. Un bâtiment qui se veut un concentré de technologies de pointe en matière de gestion de l'énergie, de l'éclairage et de l'audiovisuel, de sécurisation des accès, de développement durable, de domotique, etc. C'est ainsi que le bâtiment est pourvu de 15,5 km de câbles électriques/domotiques (à la norme KNX), de 11 km de câbles data (catégorie 6a), de 270 connexions data, de panneaux photovoltaïques, etc. "Ce qui rend ce projet unique, c'est l'intégration de très nombreuses technologies différentes au sein d'un seul et même bâtiment", insiste Matias qui évoque un investissement de 2,8 millions ¤ pour 1.000 m2 de surface (avec doublement possible de cette superficie à l'arrière). "Ce bâtiment nous permettra d'avoir une meilleure visibilité auprès de nos clients et de prouver notre capacité à intégrer et combiner des technologies innovantes pour le compte de nos clients." De même, ce lieu se veut particulièrement accueillant pour les collaborateurs internes. "Nous voulons promouvoir une culture d'entreprise différente", insiste encore le patron de MCG.

Nos partenaires