McDonalds offre une lunette VR au départ de la boîte Happy Meal

. © McDonalds
Pieterjan Van Leemputten

La chaîne de hamburgers va tester en Suède un emballage Happy Meal que l’on peut convertir en une lunette de réalité virtuelle.

L’offre est limitée. C’est ainsi que seules 3.500 boîtes/lunettes seront réparties dans 14 restaurants les week-ends des 5 et 12 mars. Le concept est très comparable à celui de la Google Cardboard: le client déploie le carton de sa commande fastfood, y branche son smartphone et peut profiter de l’expérience de la réalité virtuelle avec ce dernier.

Ce test coïncide avec le jeu de ski virtuel Slope Stars et a pour cadre un jour férié local. En d’autres mots, les clients pourront faire comme s’ils étaient des sportifs en mangeant leur hamburger-frites et en réutilisant l’emballage.

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La réalité virtuelle est occupée à s’imposer. Les lunettes-casques les plus connues sont entre autre la HTC Vive, l’Oculus Rift et la Samsung Gear. Mais à côté de ces appareils complets, on trouve aussi des choses comme la Google Cardboard, permettant à l’utilisateur de créer sa propre lunette VR à bon compte au moyen de carton. Dans cette optique, l’initiative de McDonalds est non seulement une agréable opération de promotion, mais aussi une manière intéressante de faire connaître la réalité virtuelle au grand public.

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