McAfee ouvre une division SaaS

04/02/09 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Le fournisseur de logiciels de sécurité McAfee crée une division orientée SaaS (software as a service).

Le fournisseur de logiciels de sécurité McAfee crée une division orientée SaaS (software as a service).

McAfee fournit déjà plusieurs programmes de sécurisation de l'e-mail et des sites web sous forme de services web, mais entend en proposer bien davantage à l'avenir.

Avec sa nouvelle division, l'entreprise entend réagir à la crise économique. Elle suppose en effet que les clients prendront plus souvent des mesures en vue de réduire leurs coûts et opteront ainsi pour des logiciels proposés sous forme de services web en lieu et place du modèle de licence.

"Les entreprises veulent effectuer des économies, mais s'attendent à ce que nous conservions nos services de support au même niveau", déclare Marc Olesen, general manager de la nouvelle division. Olesen était précédemment manager SaaS chez HP et a été spécialement engagé pour assurer des formations chez McAfee.

La division SaaS va collaborer étroitement avec les unités de sécurisation des réseaux, de législation et régulation, de limitation des risques et de protection des données. Le fournisseur entend ainsi pouvoir réagir plus rapidement aux besoins de sécurisation spécifiques.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires