McAfee 'fournit' une directrice à Homeland Security

20/08/13 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Source: Datanews

McAfee 'fournit' une directrice à Homeland Security

McAfee 'fournit' une directrice à Homeland Security

Le Departement of Homeland Security, en charge de la sécurité intérieure aux Etats-Unis, a, par la voix de la ministre Janet Napolitano, nommé une personnalité de McAfee, Phyllis Schneck, au rang de 'deputy undersecretary' à la cyber-sécurité au sein du National Protection and Programs Directorate. Schneck assume ainsi l'un des plus importants cyber-postes dans le département Homeland Security, une fonction qui a déjà été occupée par plusieurs personnes depuis sa création en 2011.

En sa qualité de chief technology officer de la division 'global public sector' de McAfee, Phyllis Schneck peut en tout cas présenter de solides lettres de noblesse dans la mesure où au cours des 14 dernières années, elle a accumulé une large expérience en matière de sécurité et de protection d'importantes infrastructures. C'était là et c'est toujours du reste une question prioritaire d'Intel qui, en 2010, racheta McAfee, en insistant à cette occasion déjà sur l'importance de réseaux d'utilité publique sûrs ('smart grids').

Phyllis Schneck est aussi présidente du conseil d'administration de la National Cyber Forensics and Training Alliance, une collaboration entre entreprises, autorités et services d'ordre en vue de combattre la cybercriminalité internationale (comparable au niveau tâches avec le B-CCentre belge).

En savoir plus sur:

Nos partenaires