McAfee domine le marché professionnel belge

20/03/15 à 17:28 - Mise à jour à 17:27

Source: Datanews

Au niveau des logiciels antivirus et d'autres solutions terminales ('endpoint'), les entreprises optent le plus souvent pour la sécurité. Les parts de marché alternent selon le secteur. Pour le backup, la plupart se tournent vers Symantec.

McAfee domine le marché professionnel belge

. © iStock

Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par Computer Profile que Data News a pu consulter. Une entreprise sur trois de plus de cinquante collaborateurs choisit McAfee qui, depuis son rachat par Intel, opère sous l'appellation Intel Security. Symantec est le numéro deux sur ce marché.

Selon Computer Profile, le marché reste plus ou moins stable, mais il existe des différences par segment. C'est ainsi que le secteur public opte étonnamment assez souvent pour Kaspersky.

Computer Profile a également examiné les logiciels de backup, mais cette fois au sein des entreprises de plus de cent travailleurs. Il en ressort que ce sont les produits de Symantec qui sont les plus populaires avec une part de marché de 37 pour cent. Le marché varie ici nettement en fonction de la taille de l'entreprise.

Vous trouverez plus de détails sur les tendances et les parts de marché en matière de sécurité et de stockage dans le nouveau numéro (20/03/2015) de Data News.

Nos partenaires