Materialise va entrer au Nasdaq avec une action à 12 dollars

25/06/14 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Datanews

L'entreprise louvaniste Materialise, spécialisée dans l'impression en 3D, entend récolter 96 millions de dollars (70 millions d'euros) lors de son entrée à la Bourse technologique Nasdaq de New York.

Materialise va entrer au Nasdaq avec une action à 12 dollars

L'entreprise louvaniste Materialise, spécialisée dans l'impression en 3D, entend récolter 96 millions de dollars (70 millions d'euros) lors de son entrée à la Bourse technologique Nasdaq de New York. Son action serait cotée mercredi déjà sous l'acronyme MTLS.

Materialise émettrait 8 millions d'actions ("American Depositary Shares") à 12 dollars pièce, selon l'entreprise.

Il est possible qu'1,2 million d'actions supplémentaires soient ajoutées lors de l'entrée en Bourse, ce qui porterait l'apport à plus de 110 millions de dollars.

L'entreprise entend utiliser cet argent notamment pour accroître sa capacité d'impression en 3D, développer de nouveaux produits, renforcer ses équipes de vente et de marketing et pour d'éventuels rachats, peut-on lire dans le prospectus d'entrée en Bourse.

Materialise, créée en 1990, a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires de quasiment 69 millions d'euros et un bénéfice net de 3,4 millions d'euros. L'entreprise occupe un millier de collaborateurs et de consultants à temps plein.

En savoir plus sur:

Nos partenaires