Materialise absorbe Cenat

12/03/15 à 17:14 - Mise à jour à 17:14

Source: Datanews

Le spécialiste de l'impression 3D Materialise rachète Cenat. L'entreprise entend ainsi améliorer le contrôle de qualité sur ses produits.

Materialise absorbe Cenat

. © .

Cenat faisait partir du groupe T&M solutions et est dirigée par Stijn Schacht. Les deux entreprises collaborent depuis un petit temps déjà. A présent, Cenat est donc entièrement reprise par Materialise qui versera le montant en espèces avec quelques suppléments, si certaines conditions sont rencontrées.

Pour Materialise, ce rachat du développeur d'embedded computing software signifie qu'elle possèdera désormais un nouveau logiciel de contrôle de qualité sur sa plate-forme d'additive manufacturing (le terme technique correct désignant l'impression 3D). C'est surtout dans les secteurs médical et aéronautique que ce rachat représentera une plus-value.

"Nous sommes fiers d'accueillir l'équipe de Cenat au sein du Materialise Group. Nous avons commencé à collaborer avec eux pour répondre à la demande d'un contrôle de qualité plus poussé des composants finaux et ce, tant en nos murs que chez nos clients", déclare Fried Vancraen, fondateur et CEO de Materialise. "Le système est devenu compatible avec nos solutions au fur et à mesure qu'il a été mis au point dans notre Open Software Platform d'impression 3D. La décision a donc été rapidement prise d'héberger CENAT chez nous."

Nos partenaires